Le 17 juin 1908, Camille Edmond Wagner naît au cœur de Strasbourg.
Il était doté d'un immense talent de dessin et de peinture. Orphelin de père, dès l'âge de 14 ans, il vivait avec sa mère.
Depuis son plus jeune âge, il rêvait d'une carrière de médecin, et notamment de chirurgien.
Son bagage technique lui permis d'être reçu au concours d'entrée de l'école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Quatre années d'études, couronnées de succès.
L'entreprise spécialisée Enseigne - Publicité C. WAGNER est créée par Camille Edmond Wagner au cœur de Strasbourg.
A cette époque, la signalétique et les enseignes n'étaient encore que de la peinture mise en vie par des peintres en lettres.
Mais l’entreprise possédait déjà une clientèle de renom : l’équipe travaillait en étroite collaboration avec le Palais des Fêtes, la Ville de Strasbourg, la Brasserie Schutzenberger, le cinéma Vox, le Parc des Expositions du Wacken, la Boucherie Kirn et bien d’autres..
En 1975, pour suivre les traces et l’œuvre de son père mais également assurer la pérennité de l'entreprise et de son savoir-faire, Jonny Wagner crée l'entreprise Publicité - Enseigne J. WAGNER à Dingsheim.
Les clients se multiplient et l’on voit apparaître des partenariats avec le Palais de la Musique et des Congrès, les Musées de Strasbourg, le Crédit Mutuel, Promogim Immobilier, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg qui sont encore aujourd’hui de fidèles adeptes du savoir-faire de l’entreprise.
Jonny WAGNER met en place une dimension très familiale en embauchant sa fille Cathia et son gendre.
Pour la troisième génération consécutive, Bernard Risch, reprend l’entreprise familiale avec sa femme, Cathia Wagner.
Il entre dans une nouvelle ère, celle des nouvelles technologies. Il dépoussière les anciennes techniques en investissant dans le numérique.
Il multiplie ainsi les possibilités pour créer une offre plus large, en adéquation avec notre temps. Plus rapide et plus précis, le numérique est aujourd’hui omniprésent et constitue l’activité principale de l’entreprise. Le marquage adhésif traditionnel reste quant à lui présent car il est simple et efficace.
Les clients, toujours fidèles mais d’horizons bien différents, permettent aujourd’hui à l’entreprise de prouver sa notoriété.